Raed_Bawayah

Raed Bawayah – France/Palestine

Raed Bawayah est né dans un petit village à côté de Jérusalem en Palestine. En 2004, il a obtenu son diplôme de l’école photographie Musrara de la photographie et des nouveaux médias à Jérusalem. Puis, il s’installe à Paris grâce à une résidence artistique à la Cité des Arts, où il vit et travaille jusqu’à présent. Son travail a été exposé dans de nombreux endroits, Visa pour l’Image et Les Rencontres d’Arles en France, musée Kunst et Solitude Académie de Stuttgart, Maison de la Photographie à Moscou et à Paris, la galerie Empty Quarter à Dubaï. En parallèle, il travaille également comme directeur artistique et commissaire d’exposition pour des événements culturels.

philippe_DeblauwePhilippe Deblauwe – France/Belgium

Philippe Deblauwe est le fondateur et co-directeur (avec Eléonore Prévot-Corlieu) de Picturetank, l’Agence photo coopérative basée à Paris. Picturetank a commencé en 2002 en tant qu’organisation expérimentale à but non lucratif, la structure a progressivement évolué vers une agence photo, et en 2007, est devenue une coopérative. Picturetank forme un observatoire unique de tendances contemporaines en photographie documentaire et artistique. L’agence représente plus de 102 photographes indépendants et 12 collectifs ou agences affiliées comme Argos, Luz photo, Kameraphoto, Ostkreuz, Ruido, SubCoop, TerraProject, Transit …

Monica_Suder

Monica Suder – Germany/USA

Monica Suder travaille avec la communauté photographique internationale en tant que consultante, coach de carrière et conférencière. Son expertise multi-culturelle repose sur plus de 30 ans d’expérience professionnelle aux États-Unis et en Europe. En tant qu’iconographe, elle a travaillé à l’agence Magnum Photos, Time-Life, le magazine Rolling Stone, et d’autres publications aux États-Unis. Suder a participé au jury des Sony World Photography Awards 2013 à Londres et a été lectrice de portfolios aux Rencontres d’Arles, à New York et San Francisco pendant de nombreuses années.

Yulia_TikhomirovaYulia Tikhomirova – Italy/Russia

Basée en Italie, Yulia Tikhomirova est commissaire d’exposition pour la photographie russe. Elle a travaillé pendant plusieurs années en tant que correspondante pour un journal allemand-russe et plus tard à Berne, en Suisse pour coordonner le bureau de la rédaction russe de la Radio Suisse Internationale. En 2010, elle a obtenu sa maîtrise en photographie de la Rome Luiss Business School. Tikhomirova est la PDG et fondatrice de YART Photographie, une association culturelle qui contribue au développement de la photographie documentaire, artistique et du photojournalisme. Tikhomirova est en charge de FRESH! un projet à long terme pour les jeunes photographes italiens.